Une première mondiale réalisée à Glovelier

Un projet unique au monde développé dans le Jura. L’entreprise Biwi de Glovelier a été mandatée ...
Une première mondiale réalisée à Glovelier

Le bracelet de la montre a été réalisé par l'entreprise Biwi avec des pneus de Formule 1. Le bracelet de la montre a été réalisé par l'entreprise Biwi avec des pneus de Formule 1.

Un projet unique au monde développé dans le Jura. L’entreprise Biwi de Glovelier a été mandatée par la marque Roger Dubuis pour fabriquer des bracelets de montres avec des pneus Pirelli. Ces derniers ont été directement envoyés dans la région après le dernier Grand Prix de Formule 1 de Monaco. Il a fallu plus d’une année pour réaliser et finaliser le projet.

Même si des bracelets imitant l’aspect pneumatique existent déjà, « l’idée était ici de pousser les limites et d’intégrer une réelle partie du pneu à la montre », selon Pascal Bourquard Junior, responsable commercial chez Biwi. Il a donc fallu allier l’esthétique à un objet d’habitude fait pour la performance. Un travail qui a représenté un certain challenge pour l’entreprise en raison de toutes les normes et législations en vigueur dans l’horlogerie. « On ne peut pas mettre un vulgaire bout de pneu sur un bracelet, il a fallu répondre à passablement de critères », souligne Pascal Bourquard Junior.

Le bracelet en question est actuellement présenté au Salon de la Haute horlogerie qui se tient ces jours à Genève. /alr  


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus