Le téléski des Breuleux mise sur l’airboard

Le téléski des Breuleux fête sa 45e saison. Créée en 1971 par trois passionnés de ski, l’installation ...
Le téléski des Breuleux mise sur l’airboard

Le téléski des Breuleux fête sa 45e saison. Créée en 1971 par trois passionnés de ski, l’installation des Franches-Montagnes se prépare à accueillir les habitants de la région pour une journée spéciale anniversaire. La manifestation se tiendra sur les pistes le 4 mars prochain. Le programme a été présenté mercredi matin. Une course relais en équipe nommée « Mâlïs Winter Games » est prévue. Adultes et enfants participeront à plusieurs disciplines, telles que ski de fond, raquettes ou encore airboard.

Une activité qui gagne à être connue

L'airboard est un sport d’hiver encore peu connu en Suisse. La discipline consiste en une descente réalisée sur le ventre sur une planche gonflable. Pour le président du téléski Les Breuleux, Jacques-André Aubry, « l’activité a tout pour plaire. Elle est très familiale et se pratique surtout en groupe pour passer un moment ludique ». En proposant de fournir gratuitement l’équipement nécessaire à l'airboard, le responsable de la station espère encourager les familles à venir tester cette discipline. Une inscription préalable est toutefois demandée.  

Concernant le reste du programme de la manifestation, la soirée se déroulera au chaud avec notamment un concert du groupe jurassien No Limit, suivi d’une soirée disco.

Tous les détails du programme ici. /lhu


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus