Un beau geste pour les jeunes migrants

L’Association jurassienne d’accueil des migrants reçoit un soutien financier précieux. Le Lions ...
Un beau geste pour les jeunes migrants

AJAM Le centre de l'AJAM pour mineurs non accompagnés, à Courfaivre.

L’Association jurassienne d’accueil des migrants reçoit un soutien financier précieux. Le Lions Club Les Rangiers a remis à l’AJAM une somme de 10'000 francs pour financer des activités au centre pour mineurs non accompagnés de Courfaivre. Avec l’appui de l’Espace Courant d’Art de Chevenez, notamment, le club service récolte des fonds depuis plusieurs mois dans le but d’améliorer le quotidien de ces jeunes âgés de 15 à 17 ans, qui ont pris la route de l’exil.

« Nous avons pu organiser des activités supplémentaires que le budget ne nous permettait pas de faire, à savoir des visites, du sport, des journées découvertes. Pour ces jeunes-là, toutes ces choses sont nouvelles et précieuses. Elles ont permis d’oublier un peu le quotidien. Ces activités sont source d’équilibre. Les montants reçus nous ont aussi permis d’acquérir certains objets pour notre structure de Courfaivre. Nous sommes donc extrêmement reconnaissants envers le Lions Club Les Rangiers pour son soutien », explique Francis Charmillot, le directeur de l’AJAM. « Ces jeunes qui sont sous curatelle chez nous, il s’agit de les encadrer comme il faut. Le canton du Jura fait ce qu’il doit pour cela, mais des soutiens supplémentaires permettent vraiment un plus. Ils amènent indiscutablement une qualité supérieure de la prise en charge », ajoute-t-il.

L’Association jurassienne d’accueil des migrants a reçu le Lions Club Les Rangiers jeudi à Courfaivre pour une manifestation officielle de remerciement. /rch


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus