Bataille d’orthographe à Delémont

Jeux de mots et exceptions à identifier pour les amateurs de dictées. Ceux-ci étaient plus ...
Bataille d’orthographe à Delémont

Les amoureux de l'orthographe se sont retrouvés au Collège de Delémont pour une dictée. Les amoureux de l'orthographe se sont retrouvés au Collège de Delémont pour une dictée.

Jeux de mots et exceptions à identifier pour les amateurs de dictées. Ceux-ci étaient près d'une quarantaine samedi après-midi à se creuser les méninges lors de la Dictée des nations. Ce neuvième concours d’orthographe se déroulait simultanément dans quatre villes françaises dont Belfort et pour la seconde fois dans la capitale jurassienne. Sur les bancs d’écoliers de l’aula du Collège, des participants de tout âge et de professions diverses se sont affrontés à coup de conjugaison, d’accords et de particularismes linguistiques. (Retrouvez notre reportage sur la version classique du site).

La passe de deux pour Jacques Menoud. Le Fribourgeois a fait le moins de fautes dans la catégorie seniors confirmés. Il s'était déjà imposé lors de la dernière édition. Dans la catégorie seniors amateurs, c'est l'Ajoulote Marie-Claire Mouche qui a pris la tête du concours. Lola Papamarenghi a signé la meilleure dictée dans la catégorie juniors. /lbr


Actualisé le

 

Articles les plus lus