300 porcelets meurent dans un incendie

Une ferme est partie en fumée à Seehof. L’incendie s’est déclaré mercredi matin dans la grange ...
300 porcelets meurent dans un incendie

Un incendie s’est déclaré mercredi matin dans une ferme à Elay. 300 porcelets ont péri

La grange a été entièrement détruite (photo: police cantonale bernoise) La grange a été entièrement détruite (photo: police cantonale bernoise)

Une ferme est partie en fumée à Elay. L’incendie s’est déclaré mercredi matin dans l'étable. L’alarme a été donnée à 6h20. Aucun blessé n’est à déplorer. 300 porcelets ont péri dans l'incendie, le reste du bétail a pu être sauvé.

Le sinistre a nécessité l’intervention des sapeurs-pompiers du Cornet et du CRISM, le Centre de renfort, d’intervention et de secours de Moutier. Des pompiers professionnels de Bienne sont également intervenus. Au total, 34 hommes et 9 véhicules ont été engagés. Une ambulance s'est rendue sur les lieux à titre préventif. L'étable a été entièrement détruite, mais l'hhabitation attenante est indemne. Un service de piquet a été mis en place pour les prochaines 24 heures. 

Les causes de l’incendie sont pour l’heure inconnues. La police cantonale bernoise a ouvert une enquête pour déterminer les circonstances exactes du sinistre. /anl+mdu


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus