L’Aérofestival n’aura pas lieu en 2017

L’Aérofestival fait une pause. Le festival de musique, qui se déroulait à la mi-juillet dans ...
L’Aérofestival n’aura pas lieu en 2017

La troisième édition de l’Aérofestival est incertaine

Aérofestival Aérofestival ne reviendra pas cette année. (Photo: site internet Aérofestival)

L’Aérofestival fait une pause. Le festival de musique, qui se déroulait à la mi-juillet dans la plaine de Courtedoux, n’aura pas lieu cette année. Le comité d’organisation se laisse du temps pour éventuellement mettre sur pied une troisième édition. Mais la motivation semble manquer. Le public ne s’était pas déplacé en nombre les deux premières années.

Au printemps dernier, lors de la présentation du programme, le président avait mis en garde : si la population ne répond pas présent, la manifestation ne sera pas reconduite. Vincent Ioset estime que 2'000 personnes se sont rendues à l’Aérofestival l’année dernière. Les comptes bouclent sur une perte de 30'000 francs. Prix modique à 10 francs pour les entrées et artistes régionaux ou tête d’affiche internationale et entrée à 30 francs, aucune des deux recettes n’a séduit les amateurs de musique. Les organisateurs sont évidemment déçus. Olivije Kostov, le vice-président, souligne avec dépit que les gens se plaignent du manque d’activité dans la région, mais ne participent pas à celles qui sont mises sur pied.

 

Un été chargé

Olivije Kostov indique également que l’été sera chargé avec plusieurs grosses manifestations : Monde de couleurs à Porrentruy début juin, Lucelle sonore trois semaines plus tard, et les Médiévales début juillet.

Pour éponger la dette de 30'000 francs, le comité d’organisation compte notamment mettre sur pied des soirées avec des artistes régionaux. /ncp


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus