Le PCSI réagit à l'augmentation des primes maladie

Le coût des assurances maladies à nouveau sur la table du Parlement. Le PCSI Jura a déposé ...
Le PCSI réagit à l'augmentation des primes maladie

Le parti a déposé une motion portant sur la problématique des coûts des assurances maladies

Argent, billets, banque

Le coût des assurances maladies à nouveau sur la table du Parlement. Le PCSI Jura a déposé une motion interne la semaine passée. Il demande l’organisation d’une séance spéciale du Parlement consacrée à cette problématique. Le Parti Chrétien-Social Indépendant entend répondre au ras-le-bol des citoyens face à la constante augmentation des primes d’assurances maladie. L’idée d’une journée de travail est relativement rare pour être signalée. Depuis la création du canton, seules quatre séances exceptionnelles de ce type ont été mises sur pied. Les chances que cette motion aboutisse sont donc minces, surtout en période d'économie.

Une des deux dépositaires de la motion, Suzanne Maître, estime qu’il est important que les parlementaires réagissent pour le citoyen. Selon elle, « une grande partie de l’argent du canton est distribuée à travers des aides pour les familles via les subventions pour les primes maladie. Il y a donc des solutions à trouver pour que ce ne soit pas le canton qui passe à la caisse ». Mais elle sait que le Jura ne peut guère influer sur la politique en la matière.

Le bureau du Parlement a refusé l’urgence de la motion. Il faudra donc attendre la séance du 31 mai pour savoir si l'idée du PCSI aura convaincu. /tey+lhu


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus