Suivez les jeunes guides !

Le Musée jurassien d’art et d’histoire de Delémont éveille la curiosité de la jeunesse. Il ...
Suivez les jeunes guides !

Des enfants veulent montrer eux-mêmes au public l'exposition consacrée aux momies au Musée jurassien d'art et d'histoire

Deviens guide en herbe Les jeunes participants à l'atelier "Deviens guide en herbe" découvrent une momie exposée à Delémont.

Le Musée jurassien d’art et d’histoire de Delémont éveille la curiosité de la jeunesse. Il propose cette semaine à des enfants dès 8 ans un atelier intitulé « Deviens guide en herbe ». Mardi et jeudi, les participants qui se sont inscrits découvrent l’exposition « Le retour de la momie », qui est actuellement visible au musée. Ils suivent ainsi le parcours des deux momies montrées au public et analysent les différents objets présentés.

Au terme de leurs travaux, les enfants qui ont pris part à l’atelier endosseront le rôle de guide pour montrer l’exposition à leurs proches et, pourquoi pas, aux autres visiteurs. « Le but est que les jeunes participants s’approprient l’exposition et qu’ils soient capables de nous faire une petite visite guidée avec leurs mots, leurs sensations et leur vision d’enfant », explique l’organisatrice Valérie Rais.

Reportage à écouter ci-dessous :

"Deviens guide en herbe"

Les guides en herbe sont au travail sous le regard expert de Valérie Rais, l'organisatrice de l'atelier.


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus