Des démissions en cascade à Haute-Sorne

Des décisions du Conseil communal de Haute-Sorne créent la controverse. Le Quotidien jurassien ...
Des démissions en cascade à Haute-Sorne

Plusieurs départs ont été enregistrés au sein des autorités de Haute-Sorne

Photo : archives Photo : archives

Des décisions du Conseil communal de Haute-Sorne créent la controverse. Le Quotidien jurassien indique dans son édition de samedi que le président de la Commission d’école de la commune, Daniel Joray, et les deux coprésidents de l’Association des parents d’élèves de Haute-Sorne, Raoul Jaeggi et Valérie Soltermann, ont démissionné de leur poste. Le premier a, dans la foulée, décidé de quitter le Conseil général et le second la section locale du PDC.

Les trois élus jugent inadmissible que l’exécutif n’ait pas attendu leur avis pour décider d’accepter un projet-pilote de classe multi-degrés à Soulce et refuser de doter le deuxième cercle scolaire du canton d’un secrétariat. Le maire de Haute-Sorne, Jean-Bernard Vallat, indique de son côté que le Conseil communal ne pouvait pas refuser d’entrer en matière sur la demande du Service de l’enseignement. Il avait, en effet, apporté son soutien à ce projet il y a deux ans déjà.

À cette succession de démissions s’ajoute celle de Jeanette Receveur qui quitte la Commission d’école mais aussi le Conseil général. /alr


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus