Les aînés entre terre et mer

Les futurs assistants en soins et santé communautaire ont organisé dans le cadre de leur formation une fête à Glovelier pour les personnes âgées

Grosse ambiance dans la salle polyvalente de Glovelier Les invités ont pu profiter d'une chorale.

Il y avait de l’ambiance à la salle polyvalente de Glovelier, mercredi. Dans le cadre de leur formation, les futurs assistants en soins et santé communautaire (ASSC) ont organisé une journée de la personne âgée. Près de 250 invités de toutes les institutions jurassiennes ont participé à la grande fête.

Sous le thème « entre terre et mer », les personnes âgées ont été accueillies avec un apéritif, une séance photo et un dîner. « Nous avons séparé la salle en deux parties. Une représentant la terre, en vert, et l’autre la mer, en bleu », explique Alexandre Sommer, engagé dans l’équipe de décoration. Ensuite, tout au long de la journée, des animations avaient été préparées par les étudiants en ASSC.

 

Pour dire merci

« Le but c’est de remercier les institutions qui accueillent nos étudiants en stage », explique Sandrine Jolidon, la responsable des jeunes de troisième année de l’école des métiers et du social (EMS2) de Delémont. « Ce sont nos élèves qui du début à la fin préparent un projet afin de mettre sur pied cette journée d’animation », précise encore la responsable. Un projet qui sera ensuite évalué par les enseignants. « Ils seront noté sur ce module en regardant comment ils s’occupent de l’organisation », conclut-elle.

 

L’intendance en renfort

Nouveauté pour cette édition, la classe de première année étudiant l’intendance à Delémont est venue prêter main forte. Une collaboration hautement appréciée par Maryline Tièche, la responsable de la volée de première année à l’EMS2. « Ce sont d’énormes renforts. Ils font un tout grand travail, souvent dans l’ombre. On peut leur dire un grand bravo ».

Durant l’après-midi les performances musicales se sont enchaînées avec de l’ukulélé, du piano, de la guitare et une chorale. Les invités ont grandement apprécié l’organisation.  « C’était formidable, je n’ai jamais vu une fête comme cela. J’ai beaucoup aimé les chansons et le diner », confie Hélène Sautebin, 85 ans. /jore

Notre reportage sur place :


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus