S’exprimer oralement, argumenter et défendre ses idées : trois classes de secondaire ont participé mercredi au 5e Championnat jurassien du Débat de la Jeunesse. Ils se sont penchés sur des thèmes d’actualité politique tels que le permis de conduire à 16 ans, la mise en place de caméras de surveillance dans les rues, ou encore la question du tunnel routier sous le Mont Terri.
Les deux finalistes sont Loris Müller et Théo Comte, tous deux de Bassecourt. Ils ont décroché une place pour la finale à Berne dans un mois. L’initiative représente également une occasion de préparer les jeunes à devenir de vrais citoyens. /jro








