Bonne nouvelle pour le cinéma Le Colisée

Un répit bienvenu pour le Colisée à Porrentruy. Le cinéma est en proie à des difficultés financières. Il lui manquait 14'000 francs pour boucler l’année, d’où l’appel à la mobilisation de la population, lancé cette semaine.

Mais bonne nouvelle samedi soir lors de l’assemble générale de l’association « Les Amis du Colisée » : la somme a pu être récoltée. Le secrétaire, Daniel Riat, a expliqué que l’association avait elle-même contribué à réunir ce montant, avec l’aide de l’exploitant de la salle, Jean-Louis Voisard, et de la municipalité de Porrentruy. Il précise que la municipalité va verser le montant directement à l’association, qui poursuit un but non lucratif et d’utilité publique.

Le Colisée devra toutefois bientôt faire face à un nouveau défi. A l’horizon 2011, la salle devra être adaptée pour diffuser les films en numérique. Cette transformation devrait coûter quelque 160'000 francs. «Les Amis du Colisée» cherchent donc toujours des membres soutien et des membres actifs. La fonction de caissier est notamment à repourvoir.

Au chapitre des nouveautés, notez que la salle de cinéma pourra être louée. Pour toute information complémentaire, vous pouvez contacter l’équipe via l’adresse électronique cinema.colisee@bluewin.ch. /lbe


Actualisé le

Actualités suivantes

Articles les plus lus