Eclats de rire au Noirmont

L’humour a occupé une place centrale mardi après-midi au Noirmont. Comme d’habitude, le Poilie ...
Eclats de rire au Noirmont

Le Poilie Popotins a épinglé plusieurs personnes mardi après-midi. Ce spectacle humoristique sur scène au Noirmont est un rendez-vous incontournable du Carnaval des Franches-Montagnes

 Les six acteurs du Poilie Popotins ont faire rire la galerie mardi après-midi au Noirmont.

L’humour a occupé une place centrale mardi après-midi au Noirmont. Comme d’habitude, le Poilie Popotins, une revue satirique sur scène, s’est déroulé dans la salle de gymnastique du village franc-montagnard. Une partie du spectacle avait été préalablement été rédigée par les six acteurs. La représentation a aussi intégré une part d’improvisation. Quelques centaines de personnes ont assisté à la prestation.

Les pics ont fusé. On se tort les côtes avec un père des Côtes. Le religieux a acheté un déodorant dans un grand commerce. Une odeur de sainteté qui a fait rire un Noirmonnier présent au moment des faits.

Mais encore, une Vietnamienne qui a pu utiliser une partie de l’autoroute A16 entre Porrentruy et Boncourt, alors que le tronçon n’était pas ouvert à la circulation. Sa prononciation « Bon-coup » a probablement séduit un responsable du chantier.

Et ce n’est pas parce qu’on est membre du comité de Carnaval des Franches-Montagnes qu’on a des passe-droits. Un des responsables de l’événement s’est vu refuser l’entrée à la manifestation… parce qu’il était en possession d’une saucisse du boucher de la place.

Ces anecdotes ont eu de quoi faciliter la digestion après la traditionnelle choucroute garnie… /bbo


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus