Le Rai-tiai-tiai suit les règles

Une soirée bruyante et arrosée. Le Rai-tiai-tiai s’est déroulé dans la nuit de lundi à mardi ...
Le Rai-tiai-tiai suit les règles

Le Rai-tiai-tiai dans tous ses excès, mais en respectant les réglementations

Rai-tiai-tiai Malgré le froid, les jeunes étaient très motivés jusqu'au petit matin.

Une soirée bruyante et arrosée. Le Rai-tiai-tiai s’est déroulé dans la nuit de lundi à mardi en Ajoie. Les groupes de jeunes ont sillonnés leur village respectif pour faire quelques farces, mais surtout du bruit malgré la pluie et la neige. Les chars ou les remorques transportaient les amplis, alors que les fêtards déambulaient à côté. Puis tous se sont retrouvés dès 6h sur la place des Postes, à côté de la gare à Porrentruy. Les jeunes, qui n’ont plus le droit de monter dans les chars pour se déplacer, ont emprunté les transports publics. Les responsables de CarPostal étaient aussi sur les lieux. A part un fumigène déclenché en arrivant à Porrentruy, aucun autre incident n’a été signalé.

Un concours de char a été mis sur pied par les sociétés afin de prouver que le Rai-tiai-tiai mobilise les jeunes en amont pour la préparation des décors. C’est Charmoille qui a remporté le prix, grâce à ses décorations sur le thème d’Astérix et Obélix.

Les polices cantonale et municipale n’ont pas eu de plainte concernant le Rai-tiai-tiai. D’ailleurs, une demi-douzaine d’agents étaient présents sur la place des Postes à Porrentruy. /ncp

Le char de Charmoille a remporté le concours. Le char de Charmoille, sur le thème Astérix et Obélix, a remporté le concours.

Reportage au beau milieu du Rai-tiai-tiai

Quelques images du Rai-tiai-tiai


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus