Un nouveau président à la Caisse de pensions

Pascal Charmillot reprend la présidence du conseil d’administration de la Caisse de pensions ...
Un nouveau président à la Caisse de pensions

Le conseil d’administration de la Caisse de pensions de la République et Canton du Jura a nommé Pascal Charmillot à sa présidence. L’institution annonce aussi une très bonne performance financière pour 2016

Emmanuel Koller et Pascal Charmillot Le directeur de la Caisse de pensions, Emmanuel Koller, et le nouveau président, Pascal Charmillot. (photo: archives)

Pascal Charmillot reprend la présidence du conseil d’administration de la Caisse de pensions. L’économiste de formation dirige la Trésorerie générale du Canton du Jura. Il représente le Gouvernement et les employeurs affiliés au conseil d’administration de la Caisse de pensions où il siège depuis 2011 et en assume la vice-présidence depuis cinq ans. Pascal Charmillot occupe la présidence ad interim depuis le début de la nouvelle législature.

L’institution annonce encore jeudi dans un communiqué qu’Hugues Chappuis a été nommé en qualité de responsable du département Prévoyance de la Caisse. Employé de l’institution depuis 16 ans, il assure le poste depuis le début de l’année passée.

 

 

Des chiffres positifs mais la prudence demeure

Le conseil d’administration de la Caisse de pensions indique que le résultat des placements pour l’année passée affiche une performance de 4,71%. Un chiffre qualifié de bon à très bon. Il faut dire que la performance moyenne des caisses de pensions en Suisse est de 3,87%. Ce résultat a été réalisé notamment grâce à l’attention particulière portée à la diversification du portefeuille des placements, explique encore l’établissement.

Le conseil demeure toutefois vigilant en regard de l’environnement économique. /lbr


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus