Une motion pour promouvoir la mobilité douce à Delémont

Le groupe Les Verts/CS-POP veut que Delémont s’engage davantage pour les piétons. Il a déposé ...
Une motion pour promouvoir la mobilité douce à Delémont

Le groupe CS-POP/Les Verts estime que les autorités delémontaines doivent porter une attention particulière aux piétons et à leurs déplacements

 Photo : archives

Le groupe CS-POP/Les Verts veut que Delémont s’engage davantage pour les piétons. Il a déposé une motion à ce sujet lors du dernier Conseil de ville. Le texte demande que les autorités de la capitale investissent prioritairement dans la mobilité douce. Cela doit notamment inciter la population à changer ses habitudes et à utiliser des moyens de transport respectueux de l’environnement.

La formation politique estime que le Service de l’urbanisme et des Travaux publics doit porter une attention particulière aux piétons. Pour cette dernière, des mesures supplémentaires peuvent être prises dans le domaine, notamment par le biais de l’aménagement et de la réfection des trottoirs, des pistes cyclables ou des passages pour piétons.  

Selon le groupe, les trottoirs doivent occuper une place prioritaire dans les investissements de la commune. Il est, par ailleurs, nécessaire de les concevoir de manière à ce que ceux qui les utilisent s’y sentent en sécurité. Pour les personnes à mobilité réduite, il faut qu’ils soient planes et non accidentés.

En conclusion, la motion demande que les autorités communales mettent sur pied un processus qui encourage la mobilité douce, l’utilisation des trottoirs et la sécurité des personnes qui les fréquentent. /alr


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus