Quand le talent jurassien s'exporte. L'auteur de théâtre Camille Rebetez voit l'une de ses pièces jouée en Pologne. « La grève des becs » tournera dans quinze villes du pays entre le 13 et le 31 mars dans le cadre d'une tournée francophone qui vise à promouvoir le français à travers le théâtre. La pièce sera jouée par des acteurs du Conservatoire belge de Mons dans une mise en scène assurée par Iris Munos. Ils s'exprimeront en français et le texte sera sur-titré en polonais. Camille Rebetez sera du voyage pour participer à des tables rondes après les représentations, qui visent avant tout un public estudiantin, comme l'a expliqué l'auteur jurassien lundi dans La Matinale.
En parallèle de cette tournée, « La grève des becs » sort sous forme de livre. En français aux éditions Passage(s) et ... en polonais sous le titre « Strajk Buziakow » aux éditions Dramedition. /clo









