« Il n’y a plus grand monde à convaincre »

Dans exactement 100 jours, Moutier se prononcera sur son avenir institutionnel. Les citoyens ...
« Il n’y a plus grand monde à convaincre »

A 100 jours du vote communaliste de Moutier, le maire Marcel Winistoerfer a fait le point sur RFJ

Marcel Winistoerfer Marcel Winistoerfer, maire de Moutier

Dans exactement 100 jours, Moutier se prononcera sur son avenir institutionnel. Les citoyens prévôtois diront le 18 juin s’ils veulent que leur ville reste bernoise ou qu’elle devienne jurassienne. La campagne bat actuellement son plein, mais elle est calme, sans grand coup d’éclat.

A 100 jours du scrutin, le maire de Moutier Marcel Winistoerfer a répondu à l’invitation de RFJ pour s’exprimer en direct dans le journal de 12h15. L’élu autonomiste apprécie la sérénité qui règne en ville, tout en s’étonnant d’une telle tranquillité au regard de l’enjeu. Pour Marcel Winistoerfer, les jeux sont pratiquement faits : « il n’y a plus grand monde à convaincre », nous a-t-il déclaré. Autrement dit, les Prévôtois savent dans leur grande majorité la réponse qu’ils glisseront dans l’urne le 18 juin. Des Prévôtois – RFJ l’a constaté vendredi – qui ne souhaitent pas évoquer la question institutionnelle au micro, ou alors de façon anonyme pour les plus téméraires. Preuve que le dossier est sensible, même s’il ne fait pas de vagues. Le maire de Moutier croit pour sa part fortement que la ville rejoindra le canton du Jura. /rch-lbr

L’interview de Marcel Winistoerfer est à (ré)écouter ci-dessous :

Marcel Winistoerfer

Nous sommes allés à la rencontre des Prévôtois ce vendredi. Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’ils sont discrets au sujet du vote du 18 juin. A (ré)écouter ci-dessous :

 

Micro-trottoir à Moutier


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus