Fin tragique pour l’adolescent électrocuté à la gare de Cornaux

Un fait divers prend une tournure tragique dans l’Entre-Deux-Lacs. Selon une information d’Arcinfo ...
Fin tragique pour l’adolescent électrocuté à la gare de Cornaux

Le jeune homme qui était monté sur un train jeudi soir est décédé de ses graves blessures. La Police cantonale neuchâteloise rappelle les dangers qui existent aux abords d’une gare.

 photo: archives

Un fait divers prend une tournure tragique dans l’Entre-deux-Lacs. Selon une information d'Arc Info, confirmée par la police, l’adolescent de 17 ans qui était monté sur un convoi ferroviaire en gare de Cornaux jeudi est décédé de ses blessures dimanche soir.

Le jeune homme était brûlé sur 95% de son corps. Il avait été transporté au CHUV à Lausanne,  après l’accident, avant d’être plongé dans un coma artificiel.

 

La Police insiste sur la prévention

Les dangers autour d’une gare ferroviaire sont réels, même si de tels drames restent rares au niveau cantonal. La Police neuchâteloise rappelle que toutes les lignes électriques restent alimentées, même où les trains ne circulent pas. Une signalisation est également mise en place pour informer les usagers d’un danger de mort.

Les précisions de Georges Lozouet, chargé de communication à la Police neuchâteloise

Une prévention des CFF itinérante

Du côté des Chemins de fer fédéraux (CFF), un train de prévention pour les écoles voyage dans le pays pour aborder notamment la thématique des dangers du rail. Il sera de retour en Romandie dès le mois d'octobre, selon Jean-Philippe Schmidt, porte-parole de la compagnie ferroviaire. Le convoi pourrait notamment s'arrêter dans le canton de Neuchâtel. /lre


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus