Trois étudiants se plongent dans l’histoire de l’Ajoie

Quand les petites histoires rejoignent la grande histoire. Trois étudiants de l’Ecole de commerce ...
Trois étudiants se plongent dans l’histoire de l’Ajoie

Trois étudiants de l'Ecole de commerce de Porrentruy ont réalisé un livre sur l'histoire de l'Ajoie

Dorian Sutterlet, Mathieu Widmer, Geoffrey Vuillaume Les trois jeunes passionnés d'histoire ont réalisé un livre sur le passé de l'Ajoie (photo: de gauche à droite: Dorian Sutterlet, Mathieu Widmer, Geoffrey Vuillaume)

Quand les petites histoires rejoignent la grande histoire. Trois étudiants de l’Ecole de commerce de Porrentruy ont mené un projet original dans le cadre de leur cursus de troisième année. Mathieu Widmer, Dorian Sutterlet et Geoffrey Vuillaume ont réalisé un livre intitulé «  Clichés et racontars  ». L’ouvrage de 36 pages recueille des anecdotes sur le passé de l’Ajoie. Il est basé sur de petits récits racontés par des personnes âgées du district. Les témoignages ont été obtenus à l’issue de rencontres menées par les trois historiens en herbe. Chaque anecdote a été dûment vérifiée et est agrémentée d’une photo d’époque et d’une remise en perspective historique dans le livre. Les récits relatés par les personnes du troisième âge évoquent souvent des événements liés à la Seconde Guerre mondiale mais pas seulement. Ils traitent également de la vie politique et religieuse ou encore des traditions en Ajoie.

Le livre « Clichés et racontars  » a été publié à 200 exemplaires. Il sera mis en vente prochainement. Le vernissage aura lieu ce mercredi soir dès 18h15 au restaurant du Lycée cantonal à Porrentruy. /fco


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus