Fermeture de la Poste à Develier

Le géant jaune va fermer son office postal et propose deux alternatives
Fermeture de la Poste à Develier

Le géant jaune va fermer son office postal et propose deux alternatives

(image d'illustration) (image d'illustration)

Develier va perdre son office de poste. Dans un tout ménage, le géant jaune explique cette fermeture par le faible volume d’opérations enregistrées depuis plusieurs années. Informé en février, le Conseil communal a été mis devant le fait accompli et ne cache pas sa surprise ainsi que sa déception.

Un service à la population devrait tout de même être conservé. Deux alternatives ont été proposées aux autorités de la commune jurassienne. La première serait de trouver un privé qui officierait comme agence postale en plus de son activité commerciale. La deuxième consisterait à établir un service à domicile en permettant aux clients d’effectuer leurs opérations postales directement auprès du facteur.

Contacté, Christophe Riat, le maire de Develier, nous a informés que le Conseil communal avait donné sa préférence pour l’agence postale. Les autorités ont donc transmis à la Poste plusieurs contacts de commerçants possiblement intéressés à proposer ce service.

La décision finale appartient désormais au géant jaune, en fonction des discussions qui seront menées avec les particuliers.

La priorité des autorités étant de garder coûte que coûte une activité postale concentrée en un point, si aucun commerce ne veut ou ne peut au final assumer la tâche d’une agence, la commune pourrait alors proposer de reprendre ce service de manière temporaire.

A ce jour, on ne connaît pas la date à laquelle la décision finale sera donnée, la Poste précise son intention de le faire d’ici la fin de l’année. /rgi


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus