Pour Berne, Moutier est à sa place

Le gouvernement bernois a présenté jeudi matin le texte qui devrait accompagner le matériel ...
Pour Berne, Moutier est à sa place

Le Conseil-exécutif bernois a présenté son projet de texte, qui sera envoyé aux Prévôtois en vue du vote communaliste

Le gouvernement bernois a tenu une conférence de presse jeudi matin. Le gouvernement bernois a tenu une conférence de presse jeudi matin.

Le gouvernement bernois a présenté vendredi matin le texte qui devrait accompagner le matériel de vote des électeurs prévôtois. Le Conseil-exécutif recommande sans surprise aux citoyens de voter non à un changement de canton.

Les acquis

Pierre-Alain Schnegg a insisté sur les avantages que Berne offre à la commune de Moutier. Notamment en termes de formation, d’emplois administratifs ou médicaux, de soutien à la culture ou aux familles ainsi qu’à l’économie. Le Conseil-exécutif a également affirmé que le développement de la cité prévôtoise était une priorité pour le canton de Berne. Moutier faisant le pont entre la Suisse romande et alémanique. Enfin, pour le gouvernement bernois, la commune jouit d’une bonne stabilité qu’un changement de canton remettrait en question.

Validation requise

Le Conseil-exécutif doit encore valider le message lors de sa séance du 26 avril, après consultation du Conseil du Jura bernois et de la commission des institutions politiques et des relations extérieures du Grand Conseil bernois. /rga


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus