Une cinquantaine de personnes ont manifesté samedi, en fin de matinée, à Delémont pour apporter leur soutien à un réfugié venu d’Erythrée. L’homme a été arrêté durant la semaine et doit être renvoyé en Italie, selon la procédure prévue par les accords de Dublin dont la Suisse est signataire. Les manifestants entendaient dénoncer ce renvoi. Leur cortège est parti de la gare Delémont pour se rendre devant la prison de la capitale jurassienne. La manifestation avait été mise en place par le Mouvement jurassien de soutien aux sans-papiers. Aucun incident n’a été signalé. Les manifestants demandent au Gouvernement jurassien « de ne pas renvoyer les personnes concernées par les accords de Dublin et de leur offrir une deuxième chance, ce que la loi permet ». /ncp + fco
Une manifestation pour soutenir un Erythréen
Une cinquantaine de personnes ont manifesté samedi, en fin de matinée, à Delémont pour apporter ...
RFJ








