120 signatures contre le renvoi du requérant d’asile érythréen

L’association Mouvement jurassien de soutien aux sans-papiers et migrants (MJSSP) a remis lundi une pétition comptant 120 signatures à la Chancellerie jurassienne afin de s’opposer au renvoi d’un requérant d’asile érythréen

Les pétitions sont remises devant la Chancellerie à Delémont. Le remise de la pétition s'est déroulée dans le calme.

Ils se battent avec l’énergie du désespoir. L’association Mouvement jurassien de soutien aux sans-papiers et migrants (MJSSP) a remis lundi après-midi à la Chancellerie une pétition de près de 120 signatures.

Par cette action, elle demande au Gouvernement jurassien de ne pas renvoyer un requérant d’asile érythréen et de manière plus générale « les personnes concernées par les Accords de Dublin ». Les militants revendiquent également que l’Etat « leur offre une deuxième chance ».

La remise de la pétition s’est passée dans le calme. Une délégation de 6 membres du MJSSP avait fait le déplacement avec quelques pancartes ou l’on pouvait notamment lire : « Stop renvois Dublin, oui au droit humanitaire ».

Samedi passé, les partisans du mouvement défendant les migrants et sans-papiers s’étaient déjà réunis pour un cortège en soutien au ressortissant érythréen. C’est au cours de cette action que les signatures avaient été récoltées.

L’homme qui doit être renvoyé a été arrêté la semaine dernière. Les autorités comptent le livrer à l’Italie, selon la procédure prévue par les accords de Dublin dont la Suisse est signataire. /jore


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus