Gilberte Irminger et sa boutique en vieille ville, c’est terminé

Plus qu'un magasin de couture, c'est un personnage que la vieille ville de Delémont avec Gilberte ...
Gilberte Irminger et sa boutique en vieille ville, c’est terminé

Plus qu'un magasin de couture, c'est un personnage que la vieille ville de Delémont perd avec Gilberte Irminger qui ferme son échoppe après 46 ans d'activité

Le magasin de couture de Gilberte Irminger Le paradis de la couture ferme en vieille ville de Delémont après 46 ans d'activité.

Un personnage incontournable de la vieille ville de Delémont  ferme boutique. Gilberte Irminger, 85 ans, n’est plus en mesure de tenir son magasin de couture à la rue de l’hôpital à Delémont. Après 46 ans de bons et loyaux services, sa santé lui joue des tours. « J’aurais beaucoup aimé continuer », lâche-t-elle, « mais je ne peux plus, je ne suis plus capable de faire du travail rapide et de qualité ».

La vieille dame habitant à Courroux n’a pas voulu s’exprimer face au micro et l’a fait savoir avec son légendaire franc-parler. Reste le témoignage émouvant de ses clients.

Témoignages récoltés dans le magasin

Le magasin sera encore ouvert une fois - la dernière, a fait savoir Gilberte Irminger - le vendredi 24 mars de 13h30 à 18h00. Elle invite ses clients à venir chercher le matériel restant. Quant à la future affectation de l'échoppe, elle n'est pas encore connue pour l'instant. \jore


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus