Semaine contre le racisme

Du 22 au 26 mars à Delémont, le Bureau de l’intégration des étrangers et de lutte contre le racisme organise la 4e édition de cette manifestation

La Croisée des migrants est l'occasion de découvrir d'autres cultures (ici l'édition 2013). La Croisée des migrants est l'occasion de découvrir d'autres cultures (ici l'édition 2013).

Une pièce de théâtre et un grand rendez-vous interculturel, c’est le programme de la semaine jurassienne d’actions contre le racisme qui se tient à Delémont du 22 au 26 mars. L'objectif de cette manifestation est de susciter la réflexion et de créer des espaces d'échanges sur la thématique de la discrimination raciale.

 

Théâtre et ateliers culturels

Pour cette 4e édition, le public jurassien est invité à venir découvrir une pièce de théâtre abordant un thème d'actualité. « Dans la mer il y a des crocodiles », qui sera joué les 22 et 23 mars au Forum St-Georges à 20h, raconte l'histoire vraie d'un jeune afghan parti seul sur la route de l’Europe.

L’autre événement phare de cette manifestation se tiendra les 25 et 26 mars. « La Croisée des migrants » réunira 13 associations de communautés étrangères à la Croisée des Loisirs. Repas et ateliers seront proposés avec comme hôte d’honneur la commune de Saignelégier. Le chef-lieu franc-montagnard sera accompagné de la clique d’enfants « Les P’tits Taignons », qui ponctueront la partie officielle. /rgi


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus