L’eau de Moutier retrouve une qualité irréprochable. La municipalité indique mardi que les dernières analyses montrent que l’eau de boisson est à nouveau tout à fait conforme à la loi sur les denrées alimentaires. Un avertissement avait été lancé vendredi à la suite de la présence de purin dans le réseau d’eau. Contacté mardi matin, le conseiller municipal en charge des services techniques, Pierre Corfu, explique que « l’eau a toujours été consommable et qu’il n’y pas eu de bactéries dans le réseau. Une odeur de purin était en revanche décelable au robinet dans certains quartiers de la ville ». Il précise que le nouveau captage de la Foule inauguré l’an dernier a parfaitement rempli son rôle et a permis de couper l’alimentation très rapidement. La pollution a ainsi été 25 fois moins importante que celle constatée en février 2015 dans la cité prévôtoise. Les valeurs limites à ne pas dépasser pour certains composants chimiques, déjà basses, pourraient être abaissées à l’avenir afin de garantir une réactivité encore plus rapide dans ce type de situation. /ast
Eau sans danger à Moutier
L’eau de Moutier retrouve une qualité irréprochable. La municipalité indique mardi que les ...
RFJ








