Un calvaire routier depuis 25 ans. Deux conseillers de villes de Porrentruy se sont unis pour déposer une motion interpartis jeudi dernier. Dominique Hubleur du PCSI et Michel Berberat du PLR, tous deux habitant le même quartier, réclament la réfection du chemin de l’Ermitage, qui mène à la Chapelle de Lorette. Ces 600 mètres de chaussée suscitent le mécontentement de plusieurs élus depuis près de 25 ans. L’aménagement de cette rue date des années cinquante. A part un gravillonnage il y a 30 ans, rien n’a été entrepris pour améliorer la chaussée, selon les deux conseillers. Les premières interventions au Conseil de ville remontent aux années nonante. Depuis, régulièrement, un élu revient à la charge.
Dans le budget 2016, les autorités municipales avaient promis d’effectuer cette année les travaux qui rendraient la vie plus agréables à la petite centaine de riverains. Surprise lors de la présentation du budget 2017, les travaux ont été repoussés en 2020. Cette nouvelle déconvenue avait mal passé puisque les deux motionnaires n’avaient pas approuvé cette planification. Les deux élus réclament donc des travaux globaux - chaussée, canalisations et éclairage - rapidement. Le crédit, estimé à près de 600'000 francs, devrait être alors soumis au législatif au début de l’année prochaine. Mais pas de panique, les poules auront toujours de quoi se loger à Porrentruy. /ncp








