Alle veut racheter le terrain de foot

La commune d’Alle veut améliorer l’entrée de la localité du côté de Porrentruy. Et pour ce ...
Alle veut racheter le terrain de foot

La commune d’Alle souhaite délier les cordons de la bourse pour devenir propriétaire du terrain de foot

Alle La palissade en béton n'embellit pas l'entrée du village d'Alle.

La commune d’Alle veut améliorer l’entrée de la localité du côté de Porrentruy. Et pour ce faire, le Conseil communal propose jeudi prochain lors d’une assemblée communale extraordinaire de racheter le terrain de foot, à l’ouest de la salle des fêtes. Pour le moment, c’est le club de football qui en est propriétaire. Les 8'823 m2 seraient acquis au prix de 158'640 francs. Le maire Stéphane Babey indique que le m2 serait vendu au prix de 18 francs. La parcelle serait toujours utilisée pour jouer au football. Mais la commune voit dans cette acquisition plusieurs avantages : l’ensemble de la zone sportive, de la rivière à la route cantonale, serait en mains communales. De plus, les servitudes pourraient être supprimées. D’un point de vue sécurité, la commune pourrait entreprendre des améliorations. Pour le moment, un petit sentier, qui longe un mur en béton, mène des places de parc de la zone sportive à l’entrée de la halle. Finalement, la palissade en béton le long du terrain de foot devrait être démontée et des aménagements pourraient rendre l’entrée du village plus harmonieuse.

 

Des appartements protégés à la place de footballeurs

Autre point à l’ordre du jour : la vente d’une parcelle à l’entreprise HRS. L’assemblée communale devra se prononcer sur la vente du terrain au sud de la halle polyvalente. Les 6'207 m2 pourraient accueillir 45 appartements protégés, qui vont prendre place dans un bâtiment de deux étages. Les lieux abriteraient également un centre de jour pour personnes âgées et mettraient aussi à disposition des chambres pour des courts séjours. Le permis de construire devrait être déposé ces prochaines semaines.

Le FC Alle utilise ce terrain pour ses entraînements. Si la vente est acceptée, les entraînements se dérouleront sur une autre parcelle à proximité. Légèrement plus petite, elle se situe le long de la rivière. Le terrain sera aménagé aux frais de la commune. /ncp


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus