Bure s’est trouvé son maire

Bure tient enfin la perle rare. Les citoyens ont élu dimanche Sébastien Gschwind à la mairie ...
Bure s’est trouvé son maire

Les citoyens de Bure ont élu Sébastien Gschwind à la mairie du village, ce dernier a accepté son élection

 Photo : archives

Bure tient enfin la perle rare. Les citoyens ont élu dimanche Sébastien Gschwind à la mairie de la commune ajoulote. Ce père de famille de 37 ans a récolté 188 voix sur les 219 suffrages qui ont été glissés dans les urnes lors de cette élection libre. La participation s’est élevée à 41,6%. La section locale du PDC avait récemment mis en avant sa candidature dans le village. Le nouvel élu a accepté son élection.

Sébastien Gschwind est novice en politique mais cela ne lui fait pas peur. « J’ai été très actif au niveau associatif et me suis toujours intéressé à la vie du village », souligne le nouveau maire. Ce dernier travaille au sein de l’administration cantonale. Sébastien Gschwind se dit particulièrement intéressé par la vie sociale de Bure. « Même dans nos petites communes, il y a encore des choses à faire pour que les gens puissent se rencontrer de façon différente », souligne-t-il. Le maire élu précise qu’il est prêt à s’engager pour une législature, cela devrait faciliter la tâche des citoyens aux prochaines élections communales prévues cet automne.

 

La fin d'un épisode...

Le vice-maire, René Riat, assurait l’intérim à la tête de Bure depuis le début de l’année. Il nous a indiqué être très content que le village ait trouvé la personne idéale. Le 22 janvier dernier, les ayants droit avaient réélu le maire démissionnaire, Patrick Zumbühl. Ce dernier avait toutefois dû refuser sa réélection. /alr  


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus