Au P’tit plus restera ouvert aux Breuleux

Après la phase test de deux mois, la décision a été prise par l’organisation Au P’tit plus ...
Au P’tit plus restera ouvert aux Breuleux

Après la phase test de deux mois, la décision a été prise par l’organisation Au P’tit plus de garder son épicerie sociale ouverte aux Breuleux en attendant de trouver mieux

poireaux, céleris L'association Au P'tit plus propose des produits invendus aux personnes dans le besoin (image: archives).

« Chaque mercredi, il y a du monde, soit des nouvelles personnes ou des fidèles. L’expérience a montré que si l’on se rapproche des personnes, elles viennent. Il existe donc un besoin auquel nous désirons répondre », explique Elisabeth Baume-Schneider, la vice-présidente de l’association Au P’tit plus.

L’épicerie sociale des Breuleux restera ainsi ouverte, « du moins jusqu’à ce qu’une meilleure solution afin de privilégier l’offre à la clientèle soit trouvée. Le magasin actuel est tout de même petit », remarque l’ancienne ministre jurassienne.

L’association Au P’tit plus redistribue les invendus de certaines grandes surfaces et de quelques commerces de la région aux habitants des Franches-Montagnes, de la Ferrière et des Reussilles rencontrant des difficultés financières.

Les personnes souhaitant recourir à ces services doivent être au bénéfice d’une aide financière cantonale afin de payer leur assurance maladie. /jore


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus