L’Estime de Soi en vedette au salon du mieux-vivre

Le salon du mieux-vivre présenté jeudi matin à Montfaucon prend le virage de la confiance. ...
L’Estime de Soi en vedette au salon du mieux-vivre

Les organisateurs ont présenté jeudi les contours de l'événement qui se tiendra du 21-23 avril à Saignelégier

 Salon du mieux-vivre. (photo: archives)

Le salon du mieux-vivre présenté jeudi matin à Montfaucon prend le virage de la confiance. La manifestation, qui se tient à Saignelégier du 21-23 avril, a pour thème « L’Estime de Soi ». Le président de l’organisation, André Dunand, estime que « quand on parle de burnout et de maladie, c’est aussi lié à un certain manque de confiance en soi ».

Au total, l’événement comprend plus de 100 exposants et plus de 100 conférences, répartis entre la halle-cantine et le centre de loisirs.

 

La projection de documentaires comme première

Par ailleurs, les organisateurs ont divulgué une nouveauté pour l’édition 2017. Trois films documentaires seront projetés. « Le film apporte en peu de temps beaucoup d’informations », affirme André Dunand.

 

Un médecin français engagé sera de la partie

Le Professeur Henri Joyeux viendra donner une conférence le vendredi soir. Ce Français parlera de nutrition et de prévention des maladies de civilisation. Chirurgien spécialisé dans la cancérologie, il se montre engagé et fait notamment grincer des dents dans l’Hexagone. Henri Joyeux tient un discours anti-vaccination franc. Il a d’ailleurs lancé une pétition en ce sens en 2015, qui a récolté un million de signatures. A noter aussi qu’Henri Joyeux a été radié momentanément de l’Ordre des médecins depuis le 1er décembre 2016 pour ses prises de position. /bbo

 Le comité du salon du mieux-vivre. De gauche à droite: Maria Luisa Wenger, André Dunand et Martine Farine.


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus