Malgré les travaux, St-Ursanne reste accueillante

St-Ursanne n’est pas interdite à la circulation. C’est le message que le Conseil communal a ...
Malgré les travaux, St-Ursanne reste accueillante

Des fouilles, des barrières, des interdictions, mais des commerces toujours ouverts

St-Ursanne reste accessible Le Conseil communal tient à mieux informer la population.

St-Ursanne n’est pas interdite à la circulation. C’est le message que le Conseil communal a souhaité transmettre jeudi matin à la presse. Malgré les travaux importants qui se déroulent en ville, tous les commerces sont accessibles. Les magasins côté « est » ne sont pas impactés par le chantier, alors que les commerces se trouvant côté « ouest » sont accessibles aux piétons via un chemin le long des façades et grâce à des ponts posé par-dessus les fouilles. Pourtant une baisse de la fréquentation a déjà été constatée. Pour y remédier, l’exécutif va poser des banderoles aux entrées de la ville afin de mieux informer les automobilistes. Même si la cité médiévale ne peut être traversée pour le moment, les véhicules peuvent encore y circuler et s’y garer.

 

Le point sur l’avancée des travaux

Les responsables du chantier ont aussi profité de l’occasion pour faire le point. Les différentes phases se déroulent comme prévues. Une partie de la cité, près de la porte St-Jean, est d’ailleurs à nouveau en état. La place devant la Collégiales doit bientôt entrer en travaux. Les fouilles vont s’étaler jusqu’aux Médiévales, soit début août. Les autorités communales ont d’ailleurs rappelé que les grandes manifestations ne seraient que peu perturbées par le chantier, à savoir Les Médiévales, Piano à St-Ursanne et la course des Rangiers.

 

Jeter un coup d’œil dans les fouilles

Le Conseil communal tient aussi à mettre en avant ce chantier unique en son genre. De nombreux visiteurs se déplacent déjà à St-Ursanne pour découvrir les entrailles de la cité, ainsi que ces travaux complexes. Des visites seront mises sur pied avec le service cantonal de l’archéologie. /ncp

St-Ursanne en travaux Des fouilles impressionnantes à St-Ursanne

St-Ursanne en travaux Des places vides alors que tous les commerces sont ouverts.

De nouveaux pavés De nouveaux pavés ont déjà été posés du côté de la porte St-Jean.


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus