La relève musicale est au rendez-vous en Ajoie. L’année dernière, la Fédération des fanfares d’Ajoie avaient mis sur pied une campagne de démonstration dans les différents cercles scolaires de la région. Environ 600 écoliers ont profité de cette occasion pour découvrir les instruments à vent et autres percussions. Suite à cette campagne, près de 70 enfants se sont inscrits dans les ensembles ajoulots. La FFA tire donc un bilan très positif et encourageant pour l’avenir des fanfares. Ravies par cette démarche, les différentes sociétés souhaitent reconduire cette opération. Certains ensembles sont d’ailleurs en ce moment de retour dans les écoles. L’objectif est bien sûr d’assurer le renouvellement des membres, mais aussi de mettre en valeur la formation musicale de plus en plus professionnalisée, qu’offrent les fanfares d’Ajoie. /tey
Près de 70 nouveaux jeunes musiciens en Ajoie
La relève musicale est au rendez-vous en Ajoie. L’année dernière, la Fédération des fanfares ...
RFJ









