Que faire au lieu de regarder son petit écran ? La ville de Delémont propose le yoga du rire ou le lancer de haches durant la 6e édition de la semaine sans télévision
Il n’y a pas que le petit écran après le travail. La ville de Delémont le rappelle à sa manière en organisant sa 6e édition de la semaine sans télévision. Elle aura lieu du 23 au 30 avril et permettra aux participants de découvrir toute la richesse de la culture. Match d’improvisation théâtrale entre Neuchâtel et Belfort, repas brésilien, conférences et ateliers ou encore activités insolites comme le lancer de haches ou le yoga du rire, la programmation est riche et éclate le cadre du petit écran.
De l’insolite
Cette année, c’est un étudiant belge qui est aux commandes de la manifestation. Laurent Davids est bruxellois, il a 27 ans, et est le chargé de mission de la semaine sans télévision. Dans sa tâche, il bénéficie aussi du soutien de Stéphanie Villard, 21 ans, habitant Orvin et stagiaire HEG au Service des affaires sociales, de la jeunesse et du logement de Delémont.
« J’ai décidé d’organiser des événements assez insolites et qui me tiennent à cœur », explique Laurent Davids. « Le lancer de haches, c’est une idée que j’ai trouvé en cherchant les activités les plus insolites dans le monde. Au Canada, c’est l’activité numéro un. Je vais donc essayer de la mettre sur pied ici ».
Toutes les activités sont gratuites et se dérouleront au sein de la vieille ville de Delémont. Le programme est disponible sur le site internet de la ville. /jore