Les grandes lignes de l’avenir du Jura avalisées

Le Gouvernement jurassien a donné son aval à la conception directrice du développement territorial ...
Les grandes lignes de l’avenir du Jura avalisées

La conception directrice du développement territorial a été définitivement approuvée

Conception directrice du développement territorial La conception directrice du développement territorial trace l'avenir du canton du Jura à l'horizon 2013 (photo: canton du Jura).

Le Gouvernement jurassien a donné son aval à la conception directrice du développement territorial. Le document a fait l’objet d’une vaste consultation et a été discuté récemment au Parlement. La conception directrice du développement territorial présente les grandes lignes d’un canton du Jura à 80'000 habitants à l’horizon 2030. Le document prévoit notamment de concentrer l’essentiel de l’augmentation de la population dans les trois pôles urbains de Delémont, Porrentruy et Saignelégier. Moutier obtiendra le même statut en cas de transfert dans le canton du Jura. La conception prévoit également la création de trois pôles industriels relais : Boncourt, Haute-Sorne et Les Bois.

L’approbation définitive du document constitue la première étape de la révision du plan directeur cantonal qui permettra d’élaborer des mesures concrètes. /comm + fco


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus