Delémont poursuit la revalorisation de sa vieille ville

La revalorisation de la vieille ville de Delémont entre dans une nouvelle phase. Le Service ...
Delémont poursuit la revalorisation de sa vieille ville

La Municipalité de Delémont organise les états généraux de la vieille ville le 9 mai prochain

Vieille Ville de Delémont Photo : archives

La revalorisation de la vieille ville de Delémont entre dans une nouvelle phase. Le Service de l'urbanisme, de l'environnement et des travaux publics organise des états généraux le 9 mai prochain. Une démarche ouverte à toutes les personnes qui s’intéressent de près ou de loin à cette partie de la ville. Ces dernières discuteront durant une soirée de trois thèmes centraux que sont l’espace public, le patrimoine bâti et la vie socioculturelle. Le Service de l’UETP proposera ensuite un plan d’action au Conseil communal afin d’entreprendre de nouvelles mesures de revitalisation.

Cette démarche s’inscrit dans le cadre de différentes opérations déjà mises en place il y a quelques années comme le concours « Vieille ville fleurie » ou des initiatives privées à l’instar de celle du Groupement des commerçants de la Vieille Ville qui ont travaillé sur une nouvelle identité et nouvelle stratégie de promotion. « Il y a besoin de prendre soin de la vieille ville de Delémont. Le but est de donner, redonner envie aux gens de peut-être ouvrir un commerce, venir s’installer ou y manger lors de leur pause de midi », indique la responsable du projet, Clara Loichat.

Les états généraux de la vieille ville auront lieu le mardi 9 mai de 18h30 à 21h30 à l’Hôtel de ville de Delémont. Aucune inscription n’est requise, la soirée est ouverte à tout le monde. /alr  


Actualisé le

Actualités suivantes

Articles les plus lus