Des fonds pour gagner en visibilité

« Le but est d’accélérer le développement de la société, surtout d’un point de vue commercial ...
Des fonds pour gagner en visibilité

Geosatis entend réunir trois à cinq millions de francs dans le but d’accélérer son développement

 Geosatis fabrique des bracelets de surveillance électronique

« Le but est d’accélérer le développement de la société, surtout d’un point de vue commercial. » C’est ainsi que Guillaume Gagnier justifie la recherche de trois à cinq millions de francs lancée par Geosatis. L’entreprise basée au Noirmont veut surtout gagner en visibilité, selon une information développée jeudi par le quotidien économique L’Agefi. Le fabricant de bracelets de surveillance électronique lance ainsi une ronde de financement pour lever ces fonds.

Le directeur en charge du développement de l’entreprise jurassienne compte créer cinq emplois d’ici la fin de l’année, alors que 35 personnes sont actuellement salariées de Geosatis. Le groupe travaille avec « une clientèle gouvernementale. On doit donc se montrer en participant à des salons et à des conférences », justifie Guillaume Gagnier. La communication avec un gouvernement engendre aussi des frais, notamment l’envoi d’équipes sur place.

Les investisseurs de Geosatis sont « très souvent des industriels ». Guillaume Gagnier y voit l’avantage de la patience. « Ces personnes ont la capacité d’attendre, de laisser maturer un projet, à la différence de fonds d’investissement qui se montrent souvent plus agressifs ». L’entreprise du Noirmont ne se donne pas de délai pour trouver ces fonds. /msc


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus