Igor Ustinov se dévoile au POPA

Le musée Porrentruy optical art (POPA) accueille dès samedi sa deuxième exposition temporaire ...
Igor Ustinov se dévoile au POPA

Le POPA accueille le sculpteur Igor Ustinov à l'occasion de sa deuxième exposition temporaire depuis son ouverture dans la maison Turberg à Porrentruy

Igor Ustinov expose au POPA Igor Ustinov a présenté ses 51 sculptures exposés au POPA dès samedi 22 avril aux médias mardi matin.

Le musée Porrentruy optical art (POPA) accueille dès samedi sa deuxième exposition temporaire. 51 sculptures en bronze de l’artiste suisse Igor Ustinov ont pris leur quartier dans la maison Turberg. Les œuvres sélectionnées ont pour but de montrer une rétrospective des 38 ans de carrière du sculpteur. « Je m’inspire beaucoup des événements de ma propre vie. Je me sens comme le petit poucet qui avance dans la vie, mais au lieu de jeter des miettes de pain derrière moi je laisse des sculptures », explique Igor Ustinov qui était à Porrentruy mardi matin pour présenter son exposition. « Mon travail a évolué en presque 40 ans mais le fil conducteur est resté le même, à savoir d’essayer d’exprimer le positif et le joyeux de la vie humaine et de retirer tout ce qui est lourd et pesant », précise le sculpteur pour qui l’œuvre d’art est comme une pilule de vie.

 

« La Saint-Martin m’a amené ici »

« J’ai découvert Porrentruy et le POPA à l’occasion de la Saint-Martin grâce à un ami. J’ai tout de suite été séduit par cet endroit, car c’est très rare qu’un artiste aujourd’hui vivant peut avoir de la place pour montrer son travail car les galeries d’art font 100 mètres carrée si tout va bien. Ici, il y a beaucoup de place et c’est vraiment ce qui m’a plu », déclare Igor Ustinov.

L’exposition est à découvrir les cinq prochains week-ends, le samedi et dimanche de 10h à 18h et du 22 avril au 21 mai. Des visites guidées seront proposées sur inscriptions le samedi à 14h. /afa


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus