Moutier : le deuxième grand débat

Dans deux mois jour pour jour, Moutier sera fixé sur son avenir institutionnel… Les Prévôtois ...
Moutier : le deuxième grand débat

Les Prévôtois se rendent aux urnes le 18 juin. A deux mois du scrutin, RFJ met sur pied un deuxième grand débat à Moutier

Débat 18 avril Les participants à notre débat du 18 avril.

Dans deux mois jour pour jour, Moutier sera fixé sur son avenir institutionnel… Les Prévôtois diront le 18 juin prochain s’ils veulent rester dans le canton de Berne ou rejoindre le canton du Jura. A deux mois de ce vote communaliste historique, les radios RFJ et RJB organisent conjointement un deuxième grand débat public. Il se déroule ce mardi soir dès 18h20 à la Sociét’halle de Moutier.

La parole sera donnée aux Prévôtois, à ceux qui sont en première ligne pour prôner le « oui » ou le « non ». Pour les autonomistes, le comité Moutier-Ville-Jurassienne sera représenté par Laurent Coste, directeur de campagne, et Valentin Zuber, porte-parole. Moutier-Prévôté représentera le camp antiséparatiste avec Patrick Roethlisberger, porte-parole, et Marcelle Forster, membre du comité.

Nos invités évoqueront tout d’abord le choix de la raison, et l’interprétation qu’ils font des arguments des experts indépendants et des cantons. Ils se pencheront ensuite sur l’identité de Moutier, le fond de cette question institutionnelle. On enchaînera avec le développement de la ville dans le canton de Berne ou du Jura,  la manière de faire entendre la voix de Moutier à l’échelle cantonale, et l’hôpital, le point sensible de ce scrutin. Les deux camps seront encore interpellés sur le déroulement de la campagne, puis sur l’engagement pour Moutier après le 18 juin. L’échiquier politique et la vie locale pourraient être bouleversés après le vote, quel que soit le résultat.

Ce deuxième débat est à suivre en direct derrière votre poste dès 18h20, en vidéo sur notre site internet et sur Twitter avec le hashtag #Moutier. Ou alors rendez-vous à la Sociét’halle de Moutier pour être au cœur de l’événement. /rch


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus