Peu d'intérêt pour la fusion à Rossemaison

Les habitants de Rossemaison se sentent peu concernés par la fusion de Courrendlin et environs ...
Peu d'intérêt pour la fusion à Rossemaison

Une séance d'information sur le projet de fusion de Courrendlin et environs a eu lieu mardi soir à Rossemaison

Séance info à Rossemaison Une vingtaine de personnes ont pris part à cette séance d'information.

Les habitants de Rossemaison se sentent peu concernés par la fusion de Courrendlin et environs. Seule une vingtaine de citoyens ont participé à une séance d’information mardi soir présentant le projet de regrouper les cinq communes de Châtillon, Courrendlin, Rebeuvelier, Rossemaison et Vellerat en une nouvelle entité. Au terme de la présentation réalisée par les cinq maires présents, très peu de questions ont été posées et les personnes présentes nous ont indiqué ne pas avoir été convaincues par les arguments avancés en faveur de la fusion. Le maire de Rossemaison, Francis Meyrat, lui-même n’a pas caché son sceptissisme, tout en défendant un projet « bien ficelé ».

A noter qu’une séance d’information similaire aura également lieu dans les quatre autres communes concernées par la fusion durant les semaines à venir. Le peuple est appelé à se prononcer sur le projet de fusion de Courrendlin et environs le 11 juin.

En marge de cette séance d'information, les habitants de Rossemaison ont accepté un crédit de 370'000 francs pour l’assainissement des infrastructures souterraines au Vieux-Village. Ils ont aussi adopté le nouveau règlement du SEOD, le nouveau règlement du SEDE et les statuts du cercle scolaire du Montchaibeux. /afa+mle


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus