Du monumental et de la finesse à l’Artsenal

Des pétales géants d’orchidée, des ailes de libellules, ou encore des cristaux de quartz restructurés ...
Du monumental et de la finesse à l’Artsenal

Christophe Bregnard expose ses œuvres les plus récentes à Delémont

Christophe Bregnard Christophe Bregnard devant son œuvre "Bye bye liberté"

Des pétales géants d’orchidée, des ailes de libellules, ou encore des cristaux de quartz restructurés. Ce sont quelques-unes des pièces qui seront exposées dès samedi à la galerie Artsenal à Delémont. Elles ont été réalisées par le plasticien jurassien Christophe Bregnard, qui est également à la tête d’une entreprise de peinture en bâtiment. Pourtant le Bruntrutain trouve le temps pour se consacrer à sa passion : une heure tous les jours depuis 25 ans.

Le plasticien jurassien propose de découvrir son univers dans la galerie delémontaine qui fait la part belle à la nature. Mais une nature déstructurée pour en faire des objets hors du commun avec un souci du détail. Sur certaines œuvres, quelques 20'000 pampilles, des cristaux de lustre, ont été collées pour donner un effet boule à facette. Les œuvres plus grandes représentent des pétales d’orchidées qui se font face. Elles sont laquées avec une peinture caméléon qui change de couleurs en fonction de la luminosité. Une autre œuvre reprend la structure des ailes de libellules.

Le vernissage a donc lieu samedi à 11h à la galerie de l’Artsenal à Delémont. L’exposition de Christophe Bregnard se tient jusqu’au 21 mai. /ncp


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus