Chemins ruraux subventionnés par le Gouvernement jurassien

Le Gouvernement jurassien a octroyé une subvention de 212'800 francs à la commune de la Baroche
Chemins ruraux subventionnés par le Gouvernement jurassien

Le Gouvernement jurassien a octroyé une subvention de 212'800 francs à la commune de la Baroche

Plus de trois kilomètres de chemins ruraux seront améliorés à Miécourt. Plus de trois kilomètres de chemins ruraux seront améliorés à Miécourt.

Trois décisions ont été prises par le Gouvernement jurassien dernièrement. La première concerne une subvention de 212'800 francs octroyé à la commune de la Baroche. Cet argent sera utilisé pour la deuxième et dernière étape du projet d’améliorations foncières simplifiées à Miécourt.

Plus de trois kilomètres de chemins ruraux seront améliorés, dont le chemin du Fâtre, la route de Fregiécourt et l’accès à Bellevue. Différentes compensations écologiques seront aménagées simultanément. Le coût global de ce projet s’élève à 760'000 francs.

 

Convention de fusion acceptée

Le Gouvernement jurassien également a approuvé la convention de fusion entre les communes de Châtillon, Courrendlin, Rebeuvelier, Rossemaison et Vellerat pour former une nouvelle entité appelée Courrendlin. Celle-ci règle les modalités de la fusion, en particulier toutes les questions d’organisation au sein de la nouvelle entité.

Cette convention de fusion sera soumise en votation dans les cinq communes concernées le 11 juin prochain. En cas d’acceptation d’au moins trois communes, dont Courrendlin, elle entrera en vigueur au 1er janvier 2019.

 

Fanny Franc nouvelle cheffe de la Section des bourses et prêts d’études. Fanny Franc, nouvelle cheffe de la Section des bourses et prêts d’études.

Fanny Franc désignée

Pour terminer, le Gouvernement a désigné Fanny Franc au poste de cheffe de la Section des bourses et prêts d’études à 70%. Elle remplace Patricia Voisard qui reprend une fonction de juriste à la Haute Ecole Arc. Fanny Franc prendra ses fonctions le 1er août 2017. /comm-rgi


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus