Des vacances pas comme les autres

Un Prévôtois dans l’un des pays les plus fermés au monde. Thomas Gerber est parti en Corée ...
Des vacances pas comme les autres

Quatre jeunes de la région ont passé leurs vacances de Pâques en Corée du Nord

Les quatre amis accompagnés de leur guide au pied des pistes de ski de la station du Mont Masik, au sud-est du pays. Les quatre amis accompagnés de leur guide au pied des pistes de ski de la station du Mont Masik, au sud-est du pays.

Un Prévôtois dans l’un des pays les plus fermés au monde. Thomas Gerber est parti en Corée du Nord avec trois de ses amis lors des vacances de Pâques. Durant une dizaine de jours, les quatre jeunes ont visité divers endroits du pays dont la capitale Pyongyang. Ils ont notamment assisté aux célébrations du 105e anniversaire de la naissance de Kim Il-sung, le fondateur de la République populaire démocratique de Corée et grand-père de Kim Jong-un, l’actuel dirigeant. Leur voyage s’est déroulé dans un contexte particulier entre Pyongyang et les capitales occidentales. Depuis l’arrivée au pouvoir de Donald Trump, Washington a haussé le ton envers le régime nord-coréen et ses essais nucléaires. Les menaces entre les deux pays se sont, par ailleurs, accentuées.

Thomas Gerber n’a toutefois pas senti de tensions particulières envers les étrangers :

Malgré ce que l’on pourrait croire vu que le pays est passablement refermé sur lui-même, les Nord-coréens ne vivent pas complètement dans le passé :

Thomas Gerber nous explique, enfin, ce qui l’a poussé à partir en vacances en Corée du Nord :

/alr


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus