Débat vif et houleux sur la géothermie profonde

Notre émission Pure Politique s’est penchée ce mercredi soir sur le sujet sensible de la géothermie ...
Débat vif et houleux sur la géothermie profonde

Le projet de Haute-Sorne divise profondément. Deux visions totalement opposées se sont confrontées dans Pure Politique

Pure Politique Jack Aubry (président de l'association Citoyens Responsables Jura, tout à gauche) et Joseph Thierrin (secrétaire de l'association Géothermie-Jura, tout à droite) ont croisé le fer, souvent avec virulence, au sujet du projet de géothermie profonde de Haute-Sorne.

Notre émission Pure Politique s’est penchée ce mercredi soir sur le sujet sensible de la géothermie profonde. Un projet expérimental à Glovelier est sur la table depuis quelques années. Le Gouvernement jurassien et les promoteurs mettent en avant l’innovation pour produire de l’énergie propre avec la réalisation de forages cinq kilomètres sous le sol, pour exploiter la chaleur des roches. De leur côté, les opposants dénoncent, notamment, les risques de tremblements de terre et de pollution.

Pour débattre, RFJ a reçu Joseph Thierrin (secrétaire de l’association « Géothermie-Jura ») et Jack Aubry (président de l’association « Citoyens Responsables du Jura »), soit un partisan et un opposant au projet en Haute-Sorne. Les échanges ont été vifs et houleux entre deux invités proposant des arguments diamétralement opposés. /rch

Ce débat est à (ré)écouter ci-dessous :

Pure Politique - 03.05.17


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus