Chocs en série entre Develier et Delémont

Un automobiliste a effectué un parcours rocambolesque samedi matin entre Develier et Delémont ...
Chocs en série entre Develier et Delémont

Un automobiliste a percuté plusieurs objets et repris sa route avant de terminer son parcours sur le flanc, blessé

Logo police jurassienne 2016

Un automobiliste a effectué un parcours rocambolesque samedi matin entre Develier et Delémont. Après plusieurs chocs, contre un car, un bâtiment, deux balises, un arbre et un trottoir, il a poursuivi sa route malgré les dégâts causés au matériel et à son véhicule. Sa course s'est terminée sur le flanc, suite à un choc avec une glissière de sécurité. Blessée, la personne a dû être désincarcérée est transportée à l'hôpital en ambulance. /sca+ com

 

Le rapport de la police cantonale jurassienne : 

Ce matin vers 0910 h, un automobiliste effectuait une marche arrière sur le parc des cars postaux à Develier. Lors de cette manoeuvre, il heurtait avec l’arrière de son auto, l’arrière d’un car postal stationné à cet endroit. Suite à ce choc, l’automobiliste heurtait avec le côté gauche de sa voiture, un mur de bâtiment et quittait les lieux en direction de Delémont en empruntant la route cantonale. Peu avant le lieu-dit « Les Viviers », il quittait la route à gauche et heurtait deux balises de signalisation avant de revenir sur la chaussée. Quelques mètres plus loin, il sortait de la route à droite et percutait, avec son flanc droit, un arbre bordant la chaussée. Malgré les dégâts occasionnés à son véhicule, il poursuivait sa route en direction de la capitale. Peu avant le giratoire du Vieux Château, il heurtait le trottoir avec sa roue avant droite, ce qui provoquait la crevaison du pneu. Le conducteur continuait sa route en direction de Soyhières et heurtait la glissière de sécurité située dans le virage à gauche à la hauteur de l’entreprise Roth échafaudages. Lors de ce dernier choc, le véhicule se retournait sur son flanc gauche et s’immobilisait sur la chaussée.

Blessé, le conducteur était pris en charge par le service ambulancier après avoir été sorti de sa voiture par le groupe de désincarcération. Il était transporté à l’hôpital du Jura à Delémont.

Le trafic à été perturbé durant une heure environ sur le tronçon en question.


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus