Un siècle et demi d’existence aux Breuleux

Il y a des anniversaires qui sont importants. Les 150 ans de la fanfare des Breuleux sont commémorés ...
Un siècle et demi d’existence aux Breuleux

La fanfare de la commune des Franches-Montagnes fête cette année ses 150 ans

  La musique résonne aux Breuleux depuis 150 ans.

Il y a des anniversaires qui sont importants. Les 150 ans de la fanfare des Breuleux sont commémorés cette année. Le groupe de musique célébrera son jubilé les 3 et 4 juin prochains lors du 40e Giron des fanfares des Franches-Montagnes.

Après 150 ans d’existence, la fanfare des Breuleux est connue loin à la ronde. Pourtant, la relève est tout de même un peu difficile à trouver. « Les jeunes d’aujourd’hui sont intéressés par la musique. Mais en fonction de leurs études ou de leurs activités professionnelles, ils partent malheureusement de la localité et donc forcément de la fanfare », explique Sébastien Christ, membre de la fanfare des Breuleux et vice-président du comité d’organisation pour ces festivités du 150e anniversaire.

Composé de 35 membres, le groupe de musique possède une particularité : l’instrumentation. La fanfare des Breuleux est une des dernières à survivre en tant que formation mixte. « Nous ne sommes ni une harmonie parce que nous n’en avons pas les moyens par notre manque de bois, ni un brass band puisque, justement, nous avons des bois », justifie encore Sébastien Christ.
Tous les renseignements sur la fête des 150 ans de la fanfare des Breuleux se trouvent ici. /jeb
 


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus