Un changement logistique intervient dans l’organisation du pèlerinage de Lourdes. Désormais, les pèlerins malades et leurs accompagnants prendront le chemin de la France en car et non plus en train. En effet, les wagons ne répondaient plus aux attentes et aux besoins en matériel. Du coup, ce sont des cars spéciaux qui serviront de moyens de transport pour les personnes malades qui se déplaceront avec le Centre pastoral du Jura en direction de Lourdes. Dans ces cars, les malades profiteront d’un accueil digne de ce nom, avec la possibilité de se coucher, des rester assis dans des chaises roulantes ou de s’asseoir. Le pèlerinage de Lourdes se déroule du 14 au 20 mai. /mle
A Lourdes en car plutôt qu'en train
Un changement logistique intervient dans l’organisation du pèlerinage de Lourdes. Désormais ...
RFJ









