Pister le frelon asiatique

Les apiculteurs sont préoccupés par l'apparition du frelon asiatique dans le Jura. Ils ont ...
Pister le frelon asiatique

Les apiculteurs sont préoccupés par l'apparition du frelon asiatique dans le Jura. Ils ont appelé aujourd'hui les autorités cantonales à suivre les déplacements de ce prédateur dévoreur d'abeilles.

Un apiculteur de Fregiécourt avait capturé un frelon asiatique à la fin du mois d'avril. (Photo: archives) Un apiculteur de Fregiécourt avait capturé un frelon asiatique à la fin du mois d'avril. (Photo: archives)

Une femelle reproductrice a été capturée par un apiculteur le 26 avril à Fregiécourt, dans le canton du Jura. Des individus de cette espèce invasive avaient été repérés en automne à une vingtaine de 20 km de la frontière franco-suisse. Des recommandations avaient alors été édictées pour faire face à cette menace. 

La recherche et la destruction des nids sont de la responsabilité des instances cantonales, a souligné l'interprofession apisuisse. Le frelon asiatique est un grand prédateur des hyménoptères, principalement des abeilles mellifères. Il consomme aussi de nombreux insectes tels que les pollinisateurs. /ATS


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus