Jeux pour tous le 20 mai

La 9e journée nationale du jeu veut toucher les personnes en situation de handicap
Jeux pour tous le 20 mai

La 9e journée nationale du jeu veut toucher les personnes en situation de handicap

Les ludothèques de Delémont et de Porrentruy participeront à cette 9e édition de la journée nationale du jeu. Les ludothèques de Delémont et de Porrentruy participeront à cette 9e édition de la journée nationale du jeu.

« Jeux pour tous » : c’est le thème de la 9e journée nationale du jeu qui aura lieu le 20 mai. 140 ludothèques suisses dont celle de Delémont et celle de Porrentruy y participeront. Ces établissements proposeront des activités « pour tous », avec l’objectif de toucher les personnes en situation de handicap.

Cet événement, organisé en partenariat avec l'association Cerebral, veut diminuer les appréhensions de part et d'autre et mettre en avant l'intégration par le jeu.

Pour la ludothèque de Delémont cette journée sera d’autant plus particulière. L’établissement fait partie depuis 2015 d’un projet pilote qui regroupe douze ludothèques suisses. L'objectif est de rendre les établissements accessibles à tous. Divers aménagements comme la signalétique, un accès aux chaises roulantes et des jeux à disposition des personnes en situation de handicap ont déjà été mis en place.

La 9e journée nationale du jeu se tiendra à l'Aula du Collège de Delémont de 14 heures à 17 heures et à l'Esplanade à Porrentruy de 10 heures à 17 heures. /rgi


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus